Le Consulting

Numéro d’enregistrement 75170204217

Le Consulting

Qu’est-ce-que c’est ?

Nature du travail :

Expert et fin stratège, le consultant recherche des solutions pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise.

Sociétés concernées :

S’adresse aux entreprises, petites ou grandes.

Apporter des solutions :

Le consultant est un  » facilitateur  » doublé d’un expert. L’entreprise cliente fait appel à ce professionnel pour identifier et analyser ses problèmes et rechercher des solutions. Par exemple, mettre en place un outil ou une solution technologique innovante.

Une méthodologie bien rodée

Si chaque mission est différente, elle se découpe toujours en plusieurs phases. Avant de poser un diagnostic, le consultant passe du temps sur le terrain : par exemple, il rencontre les dirigeants et le personnel. Il organise des entretiens et recoupe les informations recueillies. Il procède ensuite à l’analyse des solutions et de leurs enjeux, qui débouche sur des recommandations. Vient alors la phase de formulation des conclusions qui peut conduire à la mise en place du changement. L’objectif du consultant est toujours de rendre l’entreprise plus performante sur un point précis, grâce à son regard extérieur.

Certificat de formation :

Le certificat de fin de formation engage la réputation de L’école. Si à l’issue de la formation, vous êtes apte à réaliser une pizza dans son intégralité, il vous sera remis. Si ce n’est pas encore complètement prêt, vous pouvez réviser personnellement et repasser la validation plus tard (280€)

Validation :

A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.

Sanction :

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES